Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la troisième 7
Archives
2 octobre 2008

Expr2 : Journal intime de Marie

Expr2 : Journal intime de Marie

Note :  11/2o Histoire très émouvante... Il y a bien sûr quelques fautes d'orthographe à corriger (de conjugaison surtout) mais surtout, ce qui gêne la lecture, c'est le manque de ponctuation...

Ton texte serait bien meilleur avec des virgules et des points bien placés. Lis le texte à voix haute et à chaque pause dans ta lecture, place la ponctuation qui rend le mieux. Il faut rejouer ton texte, en fait!

Un dernier détail. Si elle écrit à sa cousine, ce n'est plus un journal intime... à moins qu'elle n'envoie pas vraiment les lettres... De même, il manque la signature...

Le 26/11, le journal n'est toujours pas corrigé... Tu ne progresseras pas si tu ne corriges pas tes erreurs, par conséquent la note a baissé...

Journal "Histoire de famille"

.->  Chère cousine  <-.

aujourd'hui : 5 decembre

Chére cousine, je vais t'écrire un petit truc car j'ai quelque chose d'important à dire mais je sais pas à qui le confier alors je te fais confiance ! je te le dis :

Tout a commencé depuis que ma mère est partie ! Tu te rapelle, je n'étais pas bien du tout je t'en remercie d'avoir étais là pour moi ... Hier mon père m'a dit à moi et mon petit frére qu'il voulait nous placer dans un centre pour enfants, parce qu'il nous supporte plus ! T'imagine que demain je pars pour moi ça sera la fin du monde ! Et surtout pour mon petit frère Dorian je l'aime il est important pour moi, je ne veux pas que l'on nous sépare.

je te laisse !

aujourd'hui : 6 decembre

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller  voir l'assistante social à mon collège, et lui en parler de ce qu'il se passe chez moi et j'espère que ça arrangeras les choses ... Parce que je ne dors plus je ne mange plus.

Et mercredi, j'irais me rhabiller un peu si tu veut venir avec moi tu peux t'inquiéte pas  ...

Alors voilà j'espère que tu va m'aider pour pas qu'il me met dans une autre famille je vous aime et si je part vous aller me manquer et je ferais une bêtise.

Aide moi bisous je t'adore <3

à demain bisous

aujourd'hui : 8 decembre

coucou cousine aujourd'hui tout recommence, j'en n'est marre mais vraiment mon père frappe ma mère je voudrais tellement que l'on redevienne une famille unis comme avant ... enfin bref ils vont divorce. Ma mère lui a dit tout à l'heure !

je te laisse à demain je te dirais si tout va mieux

aujourd'hui : 9 decembre

Coucou cousine ! pour te dire que  le divorce va se prononcer dans l'année à venir mon père est parti de chez moi et ma mère dit quelle est mieux ... moi aussi d'ailleurs. Je savais que sa n'aller pas durée... Maintenant tu pourra venir quand tu veut ! j'éspere que tu comprendras cette histoire ! a+

à bientôt je t'aime. :.Marie.:

aujourd'hui : 7 decembre

Salut Cousine aujourd'hui sa va beaucoup mieux  tout va bien et sa temps mieux ma mère et mon père se sont enfin réconcilier je suis contente car maintenant il n'y a plus de cris de hurlement rien tu pourra revenir dormir à la maison quand tu veut on pourra repasser de bon moment comme avant ....

Publicité
Commentaires
Le blog de la troisième 7
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité