Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la troisième 7
Archives
2 octobre 2008

Langue n°3 Le sujet et le verbe

Questions

1 - Avec quoi s'accorde le verbe? Comment?
2 - Où peut-on trouver le sujet? Plusieurs cas possibles...

Exercice (3 p.21)

Complétez les phrases suivantes en présentant des jeux ou des occupations et ayant pour sujet :
1 - Mon chien et moi  ...........................................
2 - Vous les plus jeunes et toi l'aîné ........................
3 - Vous et moi ...................................................
4 - Toi et lui .......................................................
5 - Ma soeur, toi et moi ........................................

Publicité
Commentaires
Le blog de la troisième 7
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité