Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la troisième 7
Archives
8 décembre 2008

Je voudrais faire le tour du monde ! de Marie-Charlotte

Bien que j'aie corrigé ton texte depuis plusieurs semaines , tu n'as rien changé , ta note descend donc de deux points, tu avais 13 et je te mets 11. Les conseils que je t'avais donnés en fin de message sont toujours valables.

v_lo

Un jour, Judith eu l'idée de faire le tour du monde. Elle etait passioné par l'astronomie, par la science ...
Mais son ami Maria, ne voulais pas quel part : se serais trop dangereux, surtout en vélo.

- J'aimerais telement faire le tour du monde en vélo, tu comprend ? dit Judith.

- Mais ou tu dormirais ? ou tu mangerais ? ou tu te laverai ? ta reflechi à sa ? cria Maria

- Mais je me logerais chez les gens ! J'ai discuté avec des étrangers sur internet, et il sont d'accord pour m'éberger quelque jours.

- Non, mais tu es malade !? imagine que se sont des gens hyper fou ! s'exclama maria

- Pourquoi pense tu toujours au pire ? S'interroga Judith.

- Parce que on n'entend telement parler de tout et de rien maintenant... Si je te dit de pas partir, c'est parce que tu es ma meilleure amie, et que je t'adore et que je tiens à toi !  dit-elle.

- Oui mais j'aimerais telement aller à Berlin, Paris, New York, Tokio, Amsterdam, Casablanca,au Caire ...

- Mais tu peut y aller avec tes amies... On met de l'argent de cotée et on part dans 1 an

- Ok merci maintenant je ne veut plus partir ! affirma Judith.

- Merci de m'avoir écouter mes t'imagine si tu part tu ne reviendrais jamais en plus que tu est une fille et tu parle pas un mots étrangers !! s'exclama Maria.

- Oui, c'est vrai merci ( en se serrant dans les bras ) repondit-elle.

Critique :

Attention il y a beaucoup d'erreurs à corriger. J'ai ajouté la ponctuation et modifié la mise en page pour une lecture plus facile.
Attention particulièrement à l'inversion du sujet pour les questions. "comprends-tu?" et pas "tu comprends?"
N'oublie pas la négation "ne" dans les phrases négatives et, à l'inverse, ne l'utilise pas dans les phrases affirmatives.
Termine toutes tes phrases par des points y compris dans les dialogues.
Evite les familiarités à l'écrit comme "t'as compris?" au lieu de "As-tu compris?" ou "hyper"
N'oublie pas les majuscules aux noms propres.

Il ne faut pas d'indication scénique entre parenthèses, ici ce n'est pas du théâtre! Pas non plus de majuscule pour séparer le discours direct de la proposition incise : "- Ah oui? dit-il."

Publicité
Commentaires
Le blog de la troisième 7
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité