Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la troisième 7
Archives
24 novembre 2008

Péripéties de Valentin

Aïwa alla au lac et lava le pagne. Elle trouva un savon près du lac. Elle frotta en chantant.Elle ne frotta pas assez fort. Quand elle revint,le pagne redevint noir.Sa belle-mère fut furieuse. Pourquoi, comment? Comment réagit la belle-mère?

la deuxième fois, elle vit un lion. Elle lui dit:"sais-tu comment ce pagne peut redevenir blanc?" Non, il faut qu'il devienne BLANC!!!!. "Oui en le jettant dans la farine" répondit-il. Elle trouva un gros sac de farine. Elle le frotta dans la farine. Elle revint avec le pagne blanc. Quand la marâtre secoua la pagne, il redevint noir.

la troisième fois, elle alla dans la savane et vit une lampe magique. Elle la frotta et un Géni sortis de la lampe. Elle demanda au Géni de lui offrire un voeu. Le Géni lui dit d'accord. Elle lui demanda de lui donner le pagne blanc qui a servi à enterrer sa mére. Le Géni exoça ce voeu et des éclairs sortis du ciel. Aïwa rentra chez elle avec le pagne de sa mère.

NOTE : 13/20 Bon travail. Ceci dit, il reste des erreurs à corriger... Le premier paragraphe est à développer, il est un peu court... C'est quoi une sorte de lion?.. Pourquoi se met-elle à lui parler?

Publicité
Commentaires
Le blog de la troisième 7
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité