Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la troisième 7
Archives
17 novembre 2008

Péripéties de Gauthier

Péripéties 1: Il était une fois (NON! ça c'est pour le début du conte pas pour les péripéties...) une fille appellé Aiwa qui alla jusqu'au champs. Elle décida de chanter pour y aller pour faire passer la marche. (deux fois "pour", c'est un peu lourd!) Arriver au champs elle décide (Pourquoi changes-tu le temps des verbes, tu as commencé au passé simple -temps du conte-?) de frotter avec de l'eau chaude avec tous ses efforts mais le pagne resta noir.

Péripéties 2: Elle décide donc d'aller voir sa belle mère pour qu'elle l'aide à frotter plus fort de toute ses force mais ça n'aller pas. (Sa belle-mère la déteste, pourquoi l'aiderait-elle?) Elle décide donc de mettre de la farine et de le laisser sécher pendant 2 heures. Les 2 heures venues et décide donc de le passer a l'eau pour voir si ça tiens bien, et c'est encore un échec. (Ca fait de la colle!).

Péripéties 3:La fille appellé Aiwa décide donc de peindre le pagne noir en blanc mais comme c'est de la peinture à l'eau ça n'alla pas. Elle décide d'aller faire un tour dehors avec le pagne elle a dit peut-être de le laisser a l'air il va peut-être devenir blanc, sur la route elle virent un chantier de batiment elle décide donc de le mettre dans le siment. Aiwa dit donc on ira voir dans quelque jours. 3 Jours plus tard est enfin le pagne est devenu blanc aprés de l'avoir passé a l'eau. Super!!

NOTE : 07/20 Je ne suis pas convaincue par ton texte. TU n'as pas suivi les consignes. Aïwa doit faire trois  tentatives, pas plus!  Les phrases sont maladroites et surtout tu n'as toujours pas compris ce qu'étaient des péripéties et comment elles s'insèrent dans le conte.

Publicité
Commentaires
Le blog de la troisième 7
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité