Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la troisième 7
Archives
8 octobre 2008

Expr2 : Journal intime de Tracy

Correction du 27/10 :  Tracy, j'ai à nouveau corrigé ton journal. Bravo pour toutes les erreurs que tu as rectifiées. Il en reste néanmoins assez pour t'occuper un moment. N'hésite pas à recommencer pour que j'augmente ta note. Copie colle ce texte et renvoie le moi, corrigé, par mail. Pense que tu racontes les événements au jour le jour et que l'imparfait n'est probablement pas le temps le plus adapté (pense au présent et au passé composé). La ponctuation est également à revoir. Lis ton texte à voix haute et ajoute points et virgules en fonction du rythme de la lecture.
Attention à quelques phrases mal formulées....

Correction du 17/11 : Aucune amélioration depuis la dernière fois.. Que se passe-t-il Tracy? ... ce n'est pas ton genre de laisser un travail inachevé...

Cher journal

J’ai décidé de te tenir parce que je n’ai pas d’amies, je ne sais pas a qui parler.

A partir  d’aujourd’hui  je te raconterai mes journées. 

29/09/93 :

Salut Didi

Ma mère est venue me porter au centre, je savais déjà que je n’allais pas avoir d’amies je n’eu pas le profil pour que les gens s'intéressent a moi. Je suis une fille différente des autres pour eux, je suis obèse moche et pleins de boutons. Personne n’a voulu se mettre à côte de moi je me faisais insulter, je me sentais mal je voulais repartir. Les heure me paraissaient si longues. Ma mère est venu me rechercher je suis quand même rester jusqu'à la fin. J’en avais assez de me faire insulter j’étais comme les autres, mais eux le voyaient pas

Heureusement que je t’ai toi Didi

A demain !!!

30/09/08 :

Salut Didi

L’heure de l’école arriva mon cœur battait à cent haleurs comme d’habitude. Déjà le matin je ne voulais pas sortir de mon lit, j’en suis assez de me faire insulter comme une moins que rien. Comme d’habitude maman travaillait je devais aller a l’école a pied. En art plastique la professeur demanda de dessiner un personnage, je manquais d’imagination, alors j'avais décidé de dessiner une fille qui n’avait pas d’amie. Une fois fini on devait accrocher  les dessins dans la classe, tous mes camarades avaient dessiné une vache et avaient marquer mon prénom en dessous. J'étais si mal .J'étais bien décider a me venger, je ne sais pas si j’y arriverai.

A demain !!!  Didi

31/09/08 :

Bonjour Didi

Un jour comme tous les autres se leva. Aujourd’hui  à l’école c’était du français. J’étais bien décider de ne pas me laisser faire. "Expression écrite  sur les homophones, nous dit la maitresse, donnait moi plusieurs exemples". Encore une fois ma classe m’avait comparer avec une vache, ils avaient fait la différence entre moi et une vache .Je ne savais plus quoi faire. Quatre heures et demi, maman venait me chercher .Je voudrais tellement être comme les autres, je suis malheureuse.

A demain !!! Didi

2/10/09 : Bonjour Didi

Je vais encore te raconter une journée affreuse. Le vendredi était mon jour préféré on avait sport et aussi la veille du week end . Mon professeur m'a féliciter pour avoir progresser. Ce n’était pas ceci le plus affreux. A l’heure de la récréation, j'avais envie d’aller au toilette, je ne me douter de rien. Je ne m’étais jamais sentis aussi gênais. Un camarade de classe a ouvert la porte, et il m'a prise en photo. Quelle honte, j'étais effondrer, je crié au secours, je n’en pouvais plus, j’en avais assez. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi ils se comportent comme ça ? Pourquoi ? Je repris la route tout le monde me regarder j'étais si mal .Je ne pouvais pas en parler avec maman. J'avais décidé de changer, de faire régime. Heureusement que tu est là Didi  a qui je pourrais parler si tu n’étais pas là.

A demain !!! Didi

   

3/10/08 : 

Coucou Didi

Le week end est déjà fini. J’étais super heureuse ma balance m'a afficher que j’avais perdu 2 kilos c’était un grand départ je me sentis déjà mieux. La maitresse nous annonce qu’il allait avoir une nouvelle camarade dans notre classe. Elle c'était mise à côter de moi, et elle m'a parlé  j’étais super contente et j'étais étonner a la fois. Elle était si gentille,elle à même resté avec moi a la récréation. Plus personne m'a insulter aujourd’hui, ils me parlaient tous j’étais bien étonner, je ne sest pas se qui s'étais passer. Mais j’étais frustrer .

Voila enfin une bonne journée.

A demain !!!

Publicité
Commentaires
C
stylle ton journal intime a par que<br /> "A partir d’aujourd’hui je te raconterai ma journée."<br /> <br /> tu auré du ecrit mes journées<br /> bisous
Le blog de la troisième 7
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité